RG80100

Active Member
Feb 23, 2018
898
2,368
Version française en bas.

Hey,
Glad you liked the demo! I think it’s cool too, and a great way to introduce the characters.

There are a lot of things that can create doubt and make you want to throw in the towel…
But in the end, the most important thing is support.
Making a game like this as a hobby — in my opinion — is doomed to fail.
Why? Because it takes a huge amount of time, and when it eats into your free time, you end up saying goodbye to your family life. And over time, that wears you down.
I think that’s one of the main reasons many devs abandon their projects.
(Not saying that’s the case for the ones you mentioned — I don’t know them personally.)

As for me, I chose to go full-time on the game.
As you may have read, I now work on it professionally, which gives me some balance (even if lately I’ve been working late into the night…).
But once you go pro, it’s a different game: the project needs to be profitable, to generate income.
It’s a gamble I took — and that’s why I’m investing so much energy into the Steam release.

That platform — if the game gets approved and released — will provide the revenue I need to keep the development going.
I don’t think it’ll flop on Steam — the main thing is that it actually gets released.
If it doesn’t, it’ll be much harder to make a living from it.
Development will slow down a lot, patrons will lose interest, and the whole thing could fall apart…

But let’s stay optimistic — there’s no reason players won’t enjoy it!

For this “official” release, I’ve revisited the game — but it’s not a reset.
I’m adding new content at the beginning, fresh storylines, stats (for future updates), the missing Lexie Monday night route, and a bunch of reworked dialogue (the demo is a good example).
I’ve taken into account all the feedback I’ve received since the start, and I really hope the game can adapt to every type of player.

(Even the straight macho guys who can’t stand seeing a dick that’s not their own should still enjoy it… though they’ll miss out on a lot of content. That’s the price of machismo! )

So this Episode 1 is kind of a soft reboot, and playing it again should feel like rediscovering the game — at least that’s my goal.
Episode 1 will be the backbone for everything that comes next:
Episode 2 (which is already in the works), mini-stories, GHD (which will move forward when I have time), and more.

And if you drop by Discord, you’ll see what I’m working on almost every single day!

---

Salut,
Content que la démo t’ait plu ! Moi aussi je la trouve cool, et je pense que c’est une bonne façon d’introduire les personnages.

C’est vrai qu’il y a plein de choses qui peuvent semer le doute et donner envie de tout arrêter… Mais au final, la chose la plus importante, c’est le soutien. Faire un jeu comme celui-ci pour le simple loisir, c’est — à mon sens — voué à l’échec.
Pourquoi ? Parce que ça demande énormément de temps, et quand tu prends sur ton temps libre, tu dis au revoir à ta vie de famille. Et à la longue, c’est usant.
Je pense que c’est une des raisons pour lesquelles pas mal de devs finissent par abandonner leur projet.
(Je ne dis pas ça spécifiquement pour ceux que tu as cités, je ne les connais pas.)

Pour ma part, j’ai fait le choix de consacrer mon temps pro au jeu.
Comme tu l’as peut-être lu, je fais ça à temps plein maintenant — ce qui me permet quand même d’avoir du temps pour le reste (même si, en ce moment, je bosse parfois jusque tard le soir…).
Quand on passe pro, c’est un autre monde : le jeu doit être rentable, il doit générer des revenus.
C’est un pari que j’ai fait, et c’est pour ça que je me consacre autant à la sortie sur Steam.

Cette plateforme, si le jeu est accepté et publié, me permettra de toucher les revenus nécessaires pour continuer le développement.
Je ne pense pas que ça sera un flop sur Steam — l’important, c’est qu’il sorte.
S’il ne sort pas, ça deviendra beaucoup plus difficile d’en vivre, le développement sera fortement ralenti, les mécènes se lasseront… et tout finira par péricliter.

Mais restons optimistes : il n’y a aucune raison que les joueurs n’aiment pas (ou plus) le jeu !

Pour cette sortie “officielle”, j’ai revisité le jeu — mais ce n’est pas un reset.
J’ajoute du contenu en amont, de nouvelles intrigues, des statistiques (en prévision des updates à venir), la route manquante avec Lexie le lundi soir, et pas mal de dialogues retravaillés (la démo en est un exemple).
Je prends en compte toutes les remarques reçues depuis le début, et j’espère que le jeu saura s’adapter à chaque type de joueur !

(Même les macho hétéros qui ne veulent pas voir une autre bite que la leur devraient pouvoir y trouver leur compte… au prix de perdre pas mal de contenu. C’est le prix du machisme ! )

Donc cet Épisode 1 est une sorte de mini-reboot, et le rejouer permettra de redécouvrir le jeu. En tout cas, c’est ma volonté.
L’épisode 1 deviendra la colonne vertébrale à laquelle viendront se greffer les extensions :
l’Épisode 2 (qui avance en parallèle), les mini-histoires, GHD (qui sera développé plus tard, quand j’aurai le temps), etc.

Et si tu passes sur Discord, tu pourras voir sur quoi je travaille quasiment au quotidien !
I hope you succeed, I don't know if you're alone or surrounded but it sounds like a lot of work for one person. And taking the risk of putting all your energy into the game and quitting your professional activity is a real gamble, given the mess we're in in France.

4.50 star(s) 144 Votes