VN Ren'Py Partial Being a DIK [Dr PinkCake] - French translation

Envy*

Well-Known Member
Apr 10, 2022
1,646
2,163
Salut à tous, une personne sait si la trad de las S3 est sortie? si oui comment et ou l'a trouvé? merci d'avance :)
Salut, la team qui s'occupait de la traduction du jeu a arrêté de la faire. Il ya cependant une nouvelle traduction fait par un autre membre.

• Like
Reactions: ATOOZ

soadeths

Member
Dec 4, 2021
105
169
Salut, la team qui s'occupait de la traduction du jeu a arrêté de la faire. Il ya cependant une nouvelle traduction fait par un autre membre.

Tu sais s'il y a un post sur F95 le concernant?
Et si la traduction est humaine ou via IA?
Merci par avance ^^

ATOOZ

Newbie
Apr 8, 2024
16
4
J'ai cette erreur, sait tu d'ou ça vient?
I'm sorry, but an uncaught exception occurred.

While running game code:
Exception: A translation for "He was skeptical of me being at the Alpha Nu Omega party." already exists at game/tl/Custom_bad.rpy:4280.

-- Full Traceback ------------------------------------------------------------

Full traceback:
File "renpy/bootstrap.py", line 331, in bootstrap
renpy.main.main()
File "renpy/main.py", line 550, in main
renpy.game.context().run(node)
File "game/tl/French/bios.rpyc", line 514, in script
c v }$a - j E B C 'v w G?]* \ 5
File "game/tl/French/bios.rpyc", line 514, in script
c v }$a - j E B C 'v w G?]* \ 5
File "renpy/ast.py", line 2519, in execute
renpy.translation.add_string_translation(self.language, self.old, self.new, newloc)
File "renpy/translation/__init__.py", line 453, in add_string_translation
stl.add(old, new, newloc)
File "renpy/translation/__init__.py", line 394, in add
quote_unicode(old), fn, line))
Exception: A translation for "He was skeptical of me being at the Alpha Nu Omega party." already exists at game/tl/Custom_bad.rpy:4280.

Windows-10-10.0.26100
Ren'Py 7.4.10.2178
Being a DIK 0.10.0
Thu Feb 6 11:41:50 2025

Envy*

Well-Known Member
Apr 10, 2022
1,646
2,163
Cela dépend, as-tu utilisé des mods sur la version 0.8.2 ou 0.8.3 ?

ATOOZ

Newbie
Apr 8, 2024
16
4
Cela dépend, as-tu utilisé des mods sur la version 0.8.2 ou 0.8.3 ?
La traduction fonctionne pas sur celui là, celle que tu m'as donner, merci quand même :) je n'ai utilisées aucuns mods, dossier vierge

Last edited:

Envy*

Well-Known Member
Apr 10, 2022
1,646
2,163
La traduction fonctionne pas sur celui là, celle que tu m'as donner, merci quand même :) je n'ai utilisé aucun mods, dossier vierge
C'est bizarre, car chez moi ça marche.

Capture d’écran (64).png

Pour les deux premières saisons, tu as utilisé quelle version, la 8.2 ou la 8.3 ? Peut-être qu'il y a eu un soucis au niveau de l'importation de la sauvegarde.

Essaie de voir ça avec CenesTa.

Last edited:
  • Like

Envy*

Well-Known Member
Apr 10, 2022
1,646
2,163
C'est étrange car bon je pense que CenesTa a du vérifié à l'avance si la save de la 0.8.3 fonctionnait bien avec la 10.1. :unsure:

Et l'importation de sauvegarde ne prend pas en compte la traduction que ta utilisé sur les précédentes saisons, et de mes souvenirs il n y a pas non plus de conflit si tu importe une save modée, le jeu va soit rendre vierge ta save de tout mod, soit l'adapté si tu re ajoute le même mod.

Je sèche là. x)

• Like

ATOOZ

Newbie
Apr 8, 2024
16
4
C'est bizarre, car chez moi ça marche.

View attachment 4523764

Pour les deux premières saisons, tu as utilisé quelle version, la 8.2 ou la 8.3 ? Peut-être qu'il y a eu un soucis au niveau de l'importation de la sauvegarde.

Essaie de voir ça avec CenesTa.
Je ne sais pas si c'est possible mais il y'a t il moyen que tu m'envoi t'as sauvegarde ? merci d'avance :)

Envy*

Well-Known Member
Apr 10, 2022
1,646
2,163
Donc ça viens de la traduction, as-tu bien tout installé correctement ?

L'erreur surviens quand tu lance le jeu ou quand tu lance une nouvelle partie ?

• Like

Envy*

Well-Known Member
Apr 10, 2022
1,646
2,163
Je ne sais pas si c'est possible mais il y'a t il moyen que tu m'envoi t'as sauvegarde ? merci d'avance :)
Je suis désolé, je n'ai plus celle de la 10.1 car j'ai recommencé une nouvelle partie sur la 0.8.3 pour me faire une nouvelle route.

Je te la passerais quand j'aurais terminé (j'en suis qu'au début de l'épisode 1) mais ça prendra surement quelques jours.

• Like

ATOOZ

Newbie
Apr 8, 2024
16
4
Donc ça viens de la traduction, as-tu bien tout installé correctement ?

L'erreur surviens quand tu lance le jeu ou quand tu lance une nouvelle partie ?
Tout fonctionne très bien, une fois le jeu lancé, il ne prend pas en charge la traduction, ce qui est bizarre, j'ai relancé à partir de ma sauvegarde, une fois la traduction importer j'ai se message

Envy*

Well-Known Member
Apr 10, 2022
1,646
2,163
Ouais doit y avoir un soucis au niveau de la traduction et de la save je pense.

• Like

ATOOZ

Newbie
Apr 8, 2024
16
4
Je suis désolé, je n'ai plus celle de la 10.1 car j'ai recommencé une nouvelle partie sur la 0.8.3 pour me faire une nouvelle route.

Je te la passerais quand j'aurais terminé (j'en suis qu'au début de l'épisode 1) mais ça prendra surement quelques jours.
Merci pour ton aides :) je voulais jouer la s3 en français, fais-le moi savoir si tu as des nouvelles, encore merci

Envy*

Well-Known Member
Apr 10, 2022
1,646
2,163
Envoie moi ta save pour voir.

Après CenesTa a conseillé de faire l'Interlude avec la traduction de la team avant de commencer la S3, ta essayé ?

EDIT.

Je crois que j'ai trouvé ton soucis, ta utilisé une traduction de la 10.1 sur la version 10.0, tu n'as pas la bonne version du jeu, regarde la version ton jeu en bas de l'écran d'erreur. Ta du dl le jeu directement sans prendre le patch udapte.

Utilise ce patch et installe le sur ta version

Last edited:
  • Like