None Traduction en Français / French translation

5.00 star(s) 1 Vote

Envy*

Well-Known Member
Apr 10, 2022
1,729
2,293
Traduction Unity (traduction humaine incluse)

Doki Doki Litterature Club Plus! (Final Build 6966719)

Statut: terminé

H2x1_NSwitchDS_DokiDokiLiteratureClubPlus_image1600w.jpg

Lien du jeu: Doki Doki Litterature Club Plus!

Bon, je pense que la majorité des gens ici présents savent ce qu'est ce jeu, mais pour ceux qui ne le connaissent pas, ceci n'est pas un AVN mais un HVN (Mais Jamy qu'est-ce donc un HVN ?)... eh bien mon jeune padoowé, HVN signifie tout simplement Horror Visual Novel (et non H ne veut pas forcément dire "hentai") donc évidemment aucun contenu sexuel ne sera présent dans ce jeu. ^^

Last edited:

Jupiterwing

Member
May 1, 2022
201
579
MAJ de Zombie's Retreat [v2..1] [Siren's Domain]
lien: https://thef95zone.info/threads/traduction-en-francais-french-translation.26002/post-16048530

Trad du jeu: Surviving My Family [Chapter 1] [Carmine Note Games]

Lien du jeu: https://thef95zone.info/threads/surviving-my-family-chapter-1-carmine-note-games.213974/
Lien de la trad:
Information: Trad auto deepl / Dès que vous lancerez le jeu , c'est en anglais, c'est normal. Une fois que le début sera passé, vous tomberez sur le menu du jeu. Le menu est différent des autres jeux. Pour accéder aux options et mettre le jeu en français, il faudrait cliquer sur le bouton tinker .

Fx_oO7

Member
Jan 6, 2023
322
444
View attachment 4589519
Mise à jour
1) ajout d'un traducteur automatique avec correcteur de jetons intelligent. 3 mégas de texte en 2 minutes.

You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.
Salut,
Petite question, certains jeux traduit on le texte qui sort de la fenêtre de dialogue et même un coup de merge avec le logiciel que j'utilise ne change rien.
Est ce que votre logiciel à ce problème ?

乃คяdaK

Engaged Member
Modder
Sep 28, 2018
2,143
18,591
Salut,
Petite question, certains jeux traduit on le texte qui sort de la fenêtre de dialogue et même un coup de merge avec le logiciel que j'utilise ne change rien.
Est ce que votre logiciel à ce problème ?
ce n'est pas un problème de logiciel. c'est une question de script.js que le dev a installé. tu peux le résoudre de 2 façons. changer de police pour une plus petite (calibri, agencyr, saira etc...) ou espérer que « MV » yep_message_core est installé dans le jeu et mettre wrap à true. pour résoudre ce problème avec le programme, il faut forcer un \n basé sur le nombre de caractères dans l'original. (J'y réfléchirai peut-être) peut-être optionnel, car beaucoup d'autres jeux ont des wraps qui sont bien gérés.

1740752527042.png

Fx_oO7

Member
Jan 6, 2023
322
444
ce n'est pas un problème de logiciel. c'est une question de script.js que le dev a installé. tu peux le résoudre de 2 façons. changer de police pour une plus petite (calibri, agencyr, saira etc...) ou espérer que « MV » yep_message_core est installé dans le jeu et mettre wrap à true. pour résoudre ce problème avec le programme, il faut forcer un \n basé sur le nombre de caractères dans l'original. (J'y réfléchirai peut-être) peut-être optionnel, car beaucoup d'autres jeux ont des wraps qui sont bien gérés.

View attachment 4596438
Comment changes tu la police si pas de wrap (ça je connaissais l'astuce), mais pas mal d'autres non pas de ligne "wrap"

乃คяdaK

Engaged Member
Modder
Sep 28, 2018
2,143
18,591
Ok, je vais regarder si j'ai ça dans les dossiers qui me pose problème.
Merci de l'info
1740754485912.png
pour les rpg mz woff si je me souviens bien, il suffit de convertir avec un convertisseur ttf vers woff en ligne et de renommer la police comme l'originale. mais je ne me souviens pas bien. il faudrait que j'essaie.

Last edited:
  • Like
Reactions: Fx_oO7

Fx_oO7

Member
Jan 6, 2023
322
444
View attachment 4596514
pour les rpg mz woff si je me souviens bien, il suffit de convertir avec un convertisseur ttf vers woff en ligne et de renommer la police comme l'originale. mais je ne me souviens pas bien. il faudrait que j'essaie.
confirmer juste convertir en woff et renommer avec le nom de la police originale pour rpg mz
Faut que je me penche là dessus. Il y à des jeux où ni "wrap" ni Gamefont.css n'apparaissent.
Merci en tout cas pour les infos.

• Like
Reactions: 乃คяdaK
5.00 star(s) 1 Vote